La sicav de premier choix, vue de l’expert sur la sicav “Orion terres rares et ressources stratégiques“.
Depuis Juin 2011, une opportunité à potentiel tout naturel
Fidèle à sa philosophie de la “performance intelligente”, Gala Priminvest propose à ses clients investisseurs, au travers d’un contrat d’assurance vie de la compagnie Private Estate Life, un fonds atypique dont la gestion est assurée par la société George V Asset Management, spécialiste des matières premières.
Il s’agit d’une possibilité d’investissement quasi unique en Europe dans les marchés des terres rares et autres ressources stratégiques (uranium, potasse).
Le potentiel de ce fonds est énorme : le marché des terres rares est partout, y compris dans l’énergie verte et les nouvelles technologies.
Sur ce plan, des domaines porteurs sont promis à de beaux résultats : l’éclairage LED, les écrans plasma, les voitures hybrides, la fibre optique, l’éolien, le photovoltaïque, le secteur des satellites…
La demande structurelle de terres rares est soutenue par un élément géostratégique :la Chine produit 97% des minerais et augmente progressivement les taxes à l’export sur ces produits tout en réduisant les volumes.
L’optique stratégique de Gala Priminvest au travers la sélection de ce fonds est de permettre à ses clients d’investir sur ce secteur prometteur.
Le fonds est actuellement investi à hauteur de 60%, sur 67 valeurs cotées principalement en Australie, au Canada et aux États-Unis.
Le fonds est disponible au travers des contrats d’assurance vie de la compagnie Private Estate Life, avec tous les avantages qui en découlent :
• Pas de précompte
• Possibilité d’éviter les droits de succession (2 souscripteurs)
• Transparence des frais
• Diversification exceptionnelle (une large gamme de fonds soigneusement sélectionnés provenant de gestionnaires d’élites)
• Arbitrage gratuit (chez Gala Priminvest)
Le fonds présente la particularité de pouvoir varier son exposition au secteur des terres rares en fonction des conditions de marché et bénéficie de ce fait d’une volatilité réduite.
Enfin, on retiendra qu’un back testing, remontant jusqu’à 2008, a dégagé des performances avoisinant les 180%.
Vous êtes intéressé par les opportunités qu’ouvre ce fonds ?
Demandez un conseil personnalisé, cliquez ici –> http://galapriminvest.com/contact/