Meeting de Nivelles résultats|Oscar Pistorius, Anne Zagré et Sally Pearson ont ébloui le tartan du parc de la Dodaine.

Ce samedi 23 juin 2012 s’est tenu le 26e Meeting international de la ville de Nivelles – Meeting E.A.P.

25 ans après la première édition du meeting de Nivelles, 500 athlètes étrangers se sont retrouvés pour l’un des grands meeting de Belgique . Ce meeting d’exception a tenu toutes ses promesses, un plateau relevé et des performances de pointes.

Nous souhaitons tout d’abord remercier Noël Lévêque qui a su chapeauter un meeting de classe internationale, ainsi que tous les bénévoles indispensables à l’existence de ce meeting. Ce meeting est une synergie de passionnés d’athlétisme qui mettent toute leur bonne volonté au service des athlètes.

Sally Pearson Vladie Jordens et Frederic Desmedt family

Sally Pearson Vladie Jordens et Frederic Desmedt family

Frédéric Desmedt en tant qu’athlète du CABW et son épouse Vladie Jordens passionnés d’athlétisme ont permis le sponsoring de Sally Pearson par Gala Priminvest pour l’épreuve phare du meeting de Nivelles 2012, le 100mètres haies femmes.

En terme de résultats, on a été gâtés par un record de Belgique au 100m haies femmes. Anne Zagré inspirée par un lièvre de luxe.

Anne Zagre podium Desmedt

Frederic Desmedt félicite Anne Zagré

Sally Pearson la tornade venue d’Australie a signé un excellent 12.52. Dans sa foulée Anne Zagré signe un excellent 12s89, record de Belgique et minima olympiques. Résultat de rêve pour la nouvelle star belge, qui s’annonce une sérieuse concurrente pour les prochains championnats d’Europe qui ont lieu fin juin.

Couloir-3 Anne Zagré| Couloir-4 Sally Pearson

1. Pearson Sally 12″52
2. Zagre Anne 12″89
3. Billaud cindy  13″05

Sally Pearson en pleine préparation en vue de décrocher l’or olympique a gâté les fans, en courant le 100m plat en 11″20(record personnel)

Sally Pearson Frederic Desmedt congratulations Podium

Frederic Desmedt félicite Sally Pearson

On notera l’excellent chrono de Oscar Pistorius, qui impressionne par sa fluidité et son style unique. Les fans ont apprécié la prestation de « Blade Runner », qui a remporté le tour de piste dans l’excellent temps de 46s20


1. Pistorius Oscar – ’46″20 – Zaf
2. De Swaardt Jacques – ’46″36 – senH – Zaf
3. Offereins Ben – ’46″59 – Aus