Les Fonds Obligations sont-ils le nouveau filon d’investissement après la crise des marchés boursiers de 2008?
Après la crise des marchés financiers de 2008, les taux d’intérêt sont passés d’environ 5,5% à plus ou moins 1,8% pour les rendements des comptes à terme, des sicav et des taux courts ont transformé le paysage de la gestion financière. Sans oublier les livrets d’épargne qui sont devenu les placements les plus déprimants pour tout gestionnaire concerné de faire fructifier son patrimoine.
Les placements boursiers ont été boudés après les chutes spectaculaires de certaines valeurs considérées à risque faible.
Les banquiers ont dû retrousser leurs manches et changer leur approche d’investissement en scrutant drastiquement toutes les entreprises qui désirent obtenir une ligne de crédit.
Les entreprises qui ont besoin de liquidités pour leur développement se sont tournées vers les institutions financières, pour lever des fonds. Provenant notamment d’investisseurs particuliers en échange d’un dividende annuel et d’un remboursement à terme.
Le marché des fonds d’obligations est devenu le nouveau filon pour les investisseurs qui désirent du rendement et de la sécurité. Mais ce marché est encore trop complexe et opaque pour le petit épargnant.
Le placement en obligations demande une certaine expertise des marchés et des entreprises, c’est un des secteurs où il vaut mieux suivre les conseils de professionnels qui maîtrisent les outils de placements et la gestion des entreprises(Oddo & cie).
Gala Priminvest avec son équipe d’experts et de partenaires expérimenté a mis en place un processus de sélection afin d’offrir un bouquet unique e fonds d’obligations parmi les plus intéressantes en terme de rendement.
Le graphique ci-dessous décrit le processus de sélection des obligations chez Gala Priminvest.
N’hésitez pas à nous contacter pour un complément d’information ou pour avoir un panorama général de toutes les formes uniques d’investissement que nous proposons. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le bouton dans la colonne de droite; ou nous donner un coup de fil à votre convenance.