Gala Priminvest prend les commandes de l’Acerta Brussels Ekiden

Source: http://www.athleduweb.be/blog/jogging/galapiminvest-prend-les-commandes-de-l-acerta-brussels-ekiden.html

 

Gala Priminvest Ekiden acerta

Gala Priminvest et DCLA ont remporté la 8e édition de l’Acerta Brussels Ekiden. Plus de 950 équipes ont pris le départ de ce marathon-relais, soit près de 6000 participants. Un record en Europe.

A 13h, les étoiles de notre athlétisme, Tia Hellebaut et les frères Borlée ont donnés le départ de cette édition record de l’Ekiden Bruxellois.

C’est Dieter Vanstreels, de l’équipe de Duffel AC, qui fut le plus rapide à rentrer sur la piste du Stade Roi Baudouin après 5 km de course. Dries Basemans de DCLA lui emboîtait le pas. Après ces deux représentant de clubs, suivaient le Punk Running, Gala Priminvest et Saucony.

Den Blompot entrait en 6e position, avec un très mauvais premier relais. Un des favoris de la course était déjà mis hors-jeu et exclu de l’épreuve.

Onesphore Nkunzimana de Gala Priminvest donna tous ce qu’il pouvait pour remonter à la quatrième place. Nick Van Peborgh plaçait lui Saucony au deuxième rang provisoire. Team For Future prenait provisoirement le 3e rang (et le premier en équipe mixte). Le Duffel, le DCLA, le KAAG et le CABW se tenait dans un mouchoir de poche occupant les places de la 4ème à la 7ème.

Florent Caelen maintenait Gala Priminvest en tête dans les 5 kilomètres suivants, alors que Kjell De Hondt ramenait Duffel en seconde position. Chez les dames, le DCLA se ménageaitavec une avance très confortable sur le CABW et l’AVR. Les dames louvanistes étaient en bonne voie pour battre le record national des clubs.

Dix kilomètres plus loin, Noureddine Htaibi avait encore accru l’avance de Gala Priminvest à 1minutes45 sur Saucony qui était alors représenté par Ruben Vandevelde.

Krijn Van Koolwijk (DCLA) et Benjamin Barbier (CABW) se suivaient eux de près, alors que Tim Stessens des Punk Running prenait la 6e place provisoire dans la course des entreprises.

 

Quand Michael Brandenbourg pris le relais il mena ses adversaires de 2 minutes , la course était pliée et la victoire dans la poche pour Gala Priminvest. Saucony conservait la seconde place, alors que Jesse Stroobants du DCLA était en tête des clubs. Le Duffel et le CABW suivaient de près.

Les 7,195 km finaux se transformaient en un tour d’honneur pour Dame Tasama, qui avait déjà remporté l’Ekiden l’année passée avec l’équipe Nike. Gala Priminvest était la première équipe à franchir la ligne d’arrivé en un temps de 2h09:15.

Quelques minutes plus tard, Maarten Van Steen du DCLA passait la ligne se classant 2ème et premier clubs 3:11.

Angelo Vandecasteele offrait la troisième place finale et la seconde des entreprises à Saucony. CABW et Duffel complétaient le podium des clubs, alors que Punk Running prenait le bronze des entreprises.

Chez les dames, DCLA est devenu champion de Belgique de clubs comme on s’y attendait. Corinne Debaets, dernière relayeuse, a franchi la ligne en 2h32:27, record de Belgique à la clé. Les dames de AVR et CABW prenaient aussi place sur le podium des clubs.

C’est le Team For Future qui s’est imposé en mixte, dans un temps de 2h20:27. AVLO s’est montré le club mixte le plus rapide avec un chrono de 2h28:48.

Les athlètes du team athleduweb.be/o2max prirent une belle 38ème place en 2h38 (non officiel), l’équipe était composée de jeunes avec dans l’ordre, Nicolas Maroye, Alain Potiaux, Emile Vandevelde, Logan Brun, Dorian Boulvin et Lotfi Kanfoud qui fit une très beau finsih!

 

Résultats messieurs
Entreprises:
1. Gala Priminvest – 2h09:15
2. Saucony – 2h13:06
3. Punk Running – 2h17:04Clubs:
1. DCLA seniors messieurs 1 – 2h12:26
2. CABW – 2h13:47
3. Duffel AC A – 2h14:13
Résultats dames
Entreprises:
1. Scott Domo Ladies – 2h54:39
2. Joggingplus.com dames – 3h01:02Clubs:
1. DCLA dames 1 – 2h32:27
2. AVR – 2h45:00
3. CABW – 2h46:30
Résultats équipes mixtes
Entreprises:
1. Team For Future mixed – 2h20:27
2. AA Drink – 2h32:23
3. Sportivamente Bruxelles 1 – 2h36:26Clubs:
1. AVLO 1 – 2h28:48
2. OEH Mix – 2h29:47
3. Alva 6 – 2h32:56