Les Foulées du Gois “Résultats 2011”

Source: http://triathlon-vendee.over-blog.fr/les-foulees-du-gois-resultats-2011

 

Dimanche 26 juin 2011

Les Foulées du Gois “Résultats 2011”Les vainqueurs course du Gois 2011

Les vainqueurs course du Gois 2011

 

Sergei Krovlydic (2e à gauche), Anthony Guillard (1er, au centre) et Frédéric De Smedt (3e, à droite).© Magali Dupont

« Course contre la Mer » des Foulées du Gois. Anthony Guillard (Endurance 72) s’est imposé pour la première fois à Beauvoir-sur-Mer. Un succès logique pour le Loulaysien qui est l’athlète en forme du moment dans les Pays-de-Loire.

Il était 21 h 52, hier soir, lorsque les 27 coureurs invités à la « Course contre la Mer » se sont élancés de Barbâtre, de Noirmoutier. Objectif : parcourir les 3950 mètres qui sépare l’Ile du Continent, alors que la marée est montante, sur le Passage du Gois. Avec un coefficient de 40, une petite marée et dans un petit vent, la course s’annonçait rapide. Dès les premiers mètres sur le sec, c’est le Breton Christopher Yris qui menait les débats, suivi par l’Angevin Hamid Essaïd, le plus véloce du moment et du peloton sur 1500 m (3’48”73). Le Moldave Sergei Krovlydic (5e en 2010) emmenait le peloton de chasse avec, notamment, le Vendéen Anthony Guillard (4e l’an passé).

 

Après 7 minutes de course, la chute d’Essaïd changea la donne. Guillard (3’49”16 sur 1500 m et 14’04”41 sur 5000 m cette année) prenait alors la tête de la course, alors que le Belge Frédéric De Smedt (sextuple vainqueur de l’épreuve et recordman de l’épreuve : 11’47 en 2006) pointait en troisième position. Au sortir de l’eau, Guillard et Krovlydic étaient au coude à coude, mais le premier nommé, capable de courir le 800 m en 1’54”54, était le plus rapide sur le sec. Il fut d’ailleurs le premier a touché « terre » à Beauvoir-sur-Mer.

Une victoire historique pour c’était la première fois d’un coureur vendéen remportait la Course contre la Mer des Foulées du Gois. « Que du bonheur, lâchait Anthony à son arrivée. Cette dernière ligne droite, c’était fantastique avec tout le public ! » Et de poursuivre : « J’ai senti que je pouvais gagner, alors que j’étais encore dans l’eau. Je courais avec une certaine réserve et j’étais super à l’aise. Une fois sur le sec, j’avais confiance en mon finish. » Un finish qui ne laissait aucune chance à ses adversaires. (B-P Ouest-France )