Malgré la canicule, 35,000 personnes se sont elancées pour la 33ème édition des 20kms de Bruxelles.
Car de l’ombre il n’y en aura qu’à l’entrée du bois de la Cambre et le long du Boulevard du Souverain. Cela permettra de reprendre son souffle et de préparer le sprint final.
À 10h, le départ est donné de la première vague de 5,000 coureurs. 7 autres suivront, et l’ont aura un record de 35,000 coureurs élancés pour cette 33ème édition des 20km de Bruxelles
Les participants courent d’abord pour se faire plaisir, mais peuvent aussi chasser le chrono. D’autres sont venus en groupe et se motivent les uns les autres pour décrocher le trophée en équipe.
Il y a aussi les équipes composées de membres d’une entreprise et d’organisations.
En ce qui concerne les équipes, on n’a pas eu recours à la photo-finish pour les départager.
Gala Priminvest a raflé les victoires en individuels hommes et femmes, ainsi que les titres par équipe. Du jamais vu dans l’histoire des 20 km de Bruxelles.
Les coureurs Gala Priminvest en très grande forme n’ont pas laissé la moindre chance à la concurrence, qui n’arrivait pas à maintenir un rythme élevé sous une si forte chaleur.
Les victoires individuelles de “Tasama Dame” chez les hommes et de “Niyonizigiye Francine” chez les femmes, ont été agrémentées des victoires par équipe.
Chez les hommes Gala Priminvest a frappé très fort en prenant 5 des 6 premières places. Du jamais vu à la course par équipe dans la capitale européenne.